Informations:

  • Premier rendez-vous non facturé;
  • Paiement en plusieurs fois;
  • Aide juridictionnelle;
  • Traitement des dossiers en cabinet ou à distance;

Maître Benoît GARCIA est avocat au barreau de Troyes. Installé à Sainte-Savine, il vous représente et défend vos intérêts notamment en droit des étrangers.

Envoyer un MESSAGE à Maître Benoit GARCIA

APPELER Maître Benoit GARCIA

Notre cabinet intervient en annulation des arrétés portant OQTF dans la France entière.

Vous faites l’objet d’une obligation de quitter le territoire et souhaitez exercer un recours, sachez que seul un recours contentieux formé dans les délais devant le Tribunal administratif territorialement compétent pourra suspendre l’exécution de la mesure d’éloignement jusqu’au jour ou le jugement sera rendu.

A défaut d’avoir exercer ledit recours dans les délais impartis, l’OQTF deviendra exécutoire et vous pourrez faire l’objet d’une expulsion forcée si vous vous maintenez sur le territoire, outre une peine d’interdiction du territoire français.

La saisine du tribunal nécessite de constituer un dossier particulièrement fondé en droit et en fait tendant à démontrer la légitimité de votre présence en France aux yeux de la loi.

Les délais impartis étant extrémement courts, il est crucial de prendre l’attache d’un avocat dès la notification de l’OQTF, voire idéalement en amont lors du dépot de la demande de titre de séjour.

Nos bureaux sont situés à Sainte savine à proximité de TROYES (Aube).

Notre cabinet intervient également à distance et nottament par visio conférence, téléphone et mail.

Notre cabinet a très récemment obtenu l’annulation d’une OQTF d’un de ses clients devant le Tribunal administratif de Chalons en Champagne.

Nous sommes à votre disposition pour vous informer de vos droits et former un recours contentieux après avoir procédé à un examen approfondi de votre situation.